Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Baguette.

Hiba SARSAR / Syrienne / Erasmus Peace 2 / Etudiante en tourisme et hôtellerie.

La gastronomie Française:

La gastronomie c’est-à-dire l'art de cuisiner, ou plus spécifiquement, j'ai trouvé une définition dans le Dictionnaire de français Larousse qui dit que la gastronomie c'est la connaissance de tout ce qui rapporte à la cuisine, à l'ordonnancement des repas, à l'art de déguster et d'apprécier les mets.

Tout le monde connait le triangle sacré de la gastronomie française : le Vin, le Fromage, le Pain. Mais pour moi le pain est le meilleur, le plus intéressant, et conséquence, j'ai pris 7 kilos depuis que je suis arrivée en France.

Bien que la baguette est souvent considérée aujourd’hui comme l'un des symboles de la culture française par les étrangers.

J'ai goûté le pain ici en France, à Perpignan et franchement, ça m'a beaucoup plu.

Je peux caractériser son goût comme étant : bon, riche, saturé, non salé, non sucré, finalement spécial !

Est que l'on peut considérer le pain comme un produit gastronomique ?

Plus de neuf Français sur dix (95%) mangent du pain au moins une fois par jour et la majorité d'entre eux (69%) privilégie l'achat en boulangerie.

Plus de huit Français sur dix (85%) affirment que c'est un produit gastronomique.
Pour fabriquer un pain blanc classique, il faut 4 ingrédients : de la farine, de l'eau, de la levure de boulanger et du sel. C’est tout !

Et maintenant pour raconter d'ou vient le du pain, il est essentiel de mentionner plusieurs facteurs, ce sont :
1 la qualité des ingrédients.
2 l’art du mélange.
3 la caisson cuisson.
4 la fermentations.
5 la main du boulanger.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :